vendredi 24 juin 2016

Récap' Birchbox et Glossybox du mois de mai !

Mieux vaut tard que jamais, et même si je vous ai déjà présenté les contenus de ces deux boxes dans une vidéo sur ma chaîne Youtube, encore fallait-il que je teste les produits pour vous en parler plus en détails ! C'est maintenant chose faite, alors commençons par le commencement :



~ BIRCHBOX - Dream Factory ~



AÏNY - Gommage visage (29€ les 50ml)
Un très bon gommage, qui plus est bio, qui nettoie en douceur sans agresser la peau. Son odeur est très agréable et il laisse la peau nette et lumineuse. Je suis conquise ! (Environ 11,60€ les 20ml)


BATISTE - Shampoing sec Wild (7,20€ les 200ml)
En tant que fan inconditionnelle des shampoings secs de la marque je suis très contente de pouvoir tester cette nouvelle version à l'odeur très fleurie et boisée. C'est une vraie réussite et je pense évidemment l'acheter en grand format dès qu'il me faudra faire le plein. Idéal les matins où on est pressée, pour une soirée ou encore pour espacer ses shampoings, j'ai définitivement adopté le shampoing sec Batiste. En plus, ce type de format est vraiment pratique pour emporter en week-end ou dans son sac à main. (Environ 1,80€ les 50ml)


ERBORIAN - Yuza sorbet (43€ les 50ml)
Voilà une très jolie découverte ! Même si le format est vraiment minuscule et ne permet pas plus de quelques jours d'utilisation, j'ai adoré cette émulsion à l'odeur exquise d'agrumes qui hydrate et rafraîchit immédiatement la peau. Cette crème a un effet bonne mine instantané, le teint est plus lumineux et unifié. Je dis oui, même si je suis un peu déçue de n'avoir reçu que 5ml. (Environ 4,30€ les 5ml)


MODELCO - Mascara pour sourcils (12€ les 3,5g)
Encore une belle découverte ! Je connaissais déjà la marque dont j'apprécie les blush et les bronzer, mais ce petit mascara à sourcils m'intriguait beaucoup. Et je suis très agréablement surprise par l'efficacité redoutable de ce produit qui remplit et fixe les sourcils en quelques secondes. Le rendu et très naturel et dure toute la journée ! J'étais un peu perplexe quant à la teinte puisque j'ai reçu la plus foncée et que j'ai les sourcils très clairs, mais elle s'adapte finalement parfaitement à la couleur de mes cheveux. Je suis conquise par ce produit qui est devenu mon nouvel indispensable maquillage et qui a volé la vedette au mascara Essence que j'utilisais jusqu'à maintenant. Je le rachèterai à coup sûr ! (12€  le full size)


RITUALS - Gel douche mousse Yogi Flow (8,50€ les 200ml)
On retrouve encore dans cette box une de mes marques chouchou ! Je suis donc ravie d'ajouter cette nouvelle senteur à ma collection de gel douche Rituals... Et quelle senteur ! C'est fleuri, très frais, totalement envoutant, je suis fan ! Sa texture gel se transforme en mousse au contact de l'air et procure ainsi une sensation de douceur et de bien-être immédiat. La crème de la crème en matière de gel douche, testé et approuvé (pour toute la vie) ! (Environ 2,10€ les 50ml)


Même si on ne fait pas dans l'originalité quant à la sélection des marques, la sélection des produits, elle, me séduit carrément ! De très belles découvertes et de gros coups de coeur. Les formats en restent tout de même petits, avec un seul full size au compteur... La boîte quant à elle est des plus originale avec son film à gratter, et vraiment très mignonne une fois mise à nu ! Le total de cette box s'élève à 31,80€.



~ GLOSSYBOX - Secret studio ~

L'OREAL STUDIO PRO - Crème lissante 96h (6,50€ les 150ml)
Très honnêtement j'avais des doutes sur ce produit avant de l'utiliser, je ne sais pas pourquoi, il ne m'attirait pas plus que ça. Au final cette crème lissante qui protège aussi de la chaleur est parfaite pour maitriser ma chevelure rebelle. Et même si je ne me lisse pas les cheveux et que je ne fais jamais de brushing, ce produit est idéal pour discipliner ma coiffure au sèche cheveux, pour éliminer les épis et remodeler mes ondulations. Le mieux c'est encore de passer un léger coup de lisseur au niveau des racines pour que cet effet dure plusieurs jours ! Je suis vraiment ravie de ce produit que j'utilise au moins une fois par semaine. (6,50€ full size)


STUDIO 10 - Crayon sourcils (28,40€ les 1,38g)
Je ne vous cache pas que j'ai un peu abandonné les crayons à sourcils depuis que je suis passé au mascara à sourcils. Même si ce dernier est moins précis, l'application est beaucoup plus rapide. Ce crayon possède un double embout pour un maquillage des sourcils optimal. La teinte est universelle et s'adapte parfaitement à ma couleur, l'application est très facile car la mine est plutôt grasse et ne marque pas trop. Les sourcils sont redessinés et remplis en quelques secondes ! Le côté clair sert quant à lui à apporter de la lumière sous la ligne du sourcil. Mais si on regarde de plus près, on se rend compte que le côté "crayon à sourcils" n'est vraiment pas très grand et risque donc de s'utiliser assez rapidement... (28,40€ full size)


EMITE MAKEUP - Gel teinté pour les lèvres et les joues (16€ les 6ml)
Ce produit avait pourtant tout pour plaire, à commencer par son packaging très chic au dégradé fumé qui laisse apparaitre la couleur en bas du tube. Vraiment, j'adore. Le fait que le produit soit un deux en un, pour les lèvres et pour les joues, aurait aussi pu lui faire gagner des points... Mais le problème c'est le produit en lui même, un gel à l'eau qui colore instantanément la peau (attention à ne pas se louper) pour un effet lèvres mordues. J'ai déjà du mal en temps normal avec ces produits, car je trouve qu'ils s'estompent trop vite et très mal ! Ça n'a pas loupé avec celui-ci... Même si la couleur est très jolie, le rendu n'est malheureusement pas terrible. (16€ full size)


CARMEX - Stick à lèvres (4€ les 4,25g)
Mon favori depuis des mois ! Je connais très bien ce produit que j'ai déjà testé sous toutes ses formes (pot, tube et maintenant stick), et qui ne me quitte plus. Pour vous dire la vérité, j'en ai toujours un dans mon sac, un sur ma table de chevet et un dans ma salle de bain avec mon maquillage. C'est pour moi un incontournable ! Il hydrate et apaise immédiatement les lèvres sèches ou abîmées avec sa formule mentholée et sa texture hyper nourrissante. Confort longue durée assuré ! (4€ full size)


UNANI - Masque visage (15,99€ les 100ml)
Véritable coup de coeur dans cette box, ce masque très nourrissant à la texture gel hyper fraîche est absorbé par la peau en quelques minutes. Il la laisse éclatante, douce et souple. Idéal pour rebooster la peau et lui donner un coup de frais en cette période de fortes chaleurs ! (15,99€ full size)


Vous l'aurez sans doutes remarqué, cette box ne contient que des full size ! C'est un très bon point puisque les produits sélectionnés sont plutôt intéressants et me plaisent beaucoup, et surtout ils conviennent parfaitement à mon profil beauté. Je suis agréablement surprise par cette Glossybox qui m'a indéniablement décidé à prolonger mon abonnement.



Le mot de la fin :
En bref, de belles découvertes de part et d'autre mais des formats beaucoup plus généreux du côté de Glossybox ! Je ne suis pas déçue de ces deux boxes qui ont su me séduire par leur diversité dans les produits et dans les marques proposées. Que l'aventure continue !




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...