lundi 27 juin 2016

Départ en vacances imminent avec les Glossybox et Birchbox du mois de juin ♥

Elles annoncent toutes deux l'été qui tarde à arriver. Avec des noms comme L'exotique pour Glossybox et Au bord de l'eau pour Birchbox, le décor est planté ! On se retrouve (presque) immédiatement transporté sur une plage au soleil à la vue de ces thèmes très estivaux. Pourtant l'une se démarque indéniablement ! Vous m'auriez posé la question il y a un an, je vous aurais répondu que ma beauty box préférée était la Birchbox. Mais ça c'était avant !



~ BIRCHBOX - Au bord de l'eau ~

Ce mois-ci la box se transforme en petite pochette à la couleur étrange, mais pratique pour transporter tout son nécessaire beauté au bord de l'eau... Je vous avoue qu'en temps normal j'aime beaucoup ce type d'accessoire, mais là, quelque chose me gêne... Elle fait plutôt cheap cette pochette, vous ne trouvez pas ? Bref, passons ce détail et intéressons-nous au contenu !



MARVIS - Eau de bouche Menthe Forte (16,50€ les 120ml)
C'est en fait un bain de bouche à diluer... Ce n'est franchement pas le type de produit que j'espère recevoir dans une box beauté... Alors certes, je ne connaissais pas, mais je ne pense malheureusement pas me servir de ce produit ! Mon bain de bouche tout prêt me satisfait amplement. (Environ 4€ les 30ml)



LOVE OF COLOR - Ombre à paupières Stick (10,50€ les 1,35g)
J'avais choisi de recevoir la teinte Champagne Problems, mais si j'avais pu choisir le type de produit, je ne me serais pas dirigée de moi même sur une ombre à paupière stick... Surtout que ce jumbo aura besoin d'être taillé régulièrement au vue de sa texture très crémeuse. C'est malgré tout une jolie couleur, très lumineuse, qui me servira en touche lumière dans le coin interne de l'oeil. La tenue à l'air vraiment bonne puisque le produit sèche instantanément une fois appliqué sur la peau et il reste parfaitement en place. (Full size 10,50€)



HUYGENS - Gommage Visage (19,90€ les 50ml)
Un des seuls produits de cette box dont je suis vraiment ravie ! Depuis le temps que je voulais tester ce gommage, je suis très contente de l'avoir enfin entre les mains. D'autant plus que la marque est très naturelle et surtout Française ! Le petit pot est super mignon, l'odeur qui s'en dégage est divine, vraiment j'adore, c'est hpyer doux. Il n'agresse pas la peau et la nettoie tout en douceur. Je pense que je finirai par l'acheter en grand format dès que l'occasion se présentera à moi. (Environ 4€ les 10ml)



ABSOLUTION - Nettoyant Pureté (29€ les 150ml)
Ce produit très naturel et bio semblait pourtant parfait... Malheureusement mon nez en a décidé autrement puisque l'odeur de la camomille m'est directement monté à la tête. C'est plus fort que moi, je ne pourrai pas tester ce nettoyant visage pour vous dire ce que j'en pense ! (Environ 2,90€ les 15ml)



PARLOR - Shampoing et après-shampoing volume&texture (19€ les 236ml)
Le deuxième et dernier produit dont je suis satisfaite dans cette box ! J'ai déjà une brume de la marque que j'aime beaucoup et je suis donc très contente de pouvoir tester le shampoing et l'après shampoing volume qui me correspondent totalement. Alors certes, ces produits contiennent des silicones, mais ils ne contiennent pas de sulfates et sont non testés sur les animaux. C'est un bon début... Le format permettra de tester les produits sur un bon mois et ça c'est plutôt cool ! En tous cas au premier essai je suis ravie de cette nouvelle routine (à savoir que je lave toujours mes cheveux après avoir appliqué le soin ou l'après-shampoing pour éviter de les alourdir). Pour l'après shampoing il suffit de très peu de produit pour démêler parfaitement les cheveux sans les alourdir. Le shampoing quant à lui ne mousse pas (vu qu'il est sans sulfates) mais nettoie en profondeur sans avoir besoin d'utiliser des tonnes de produit, et ça c'est vraiment top ! Il donne un vrai coup de fraicheur et laisse une sensation de légèreté très agréable. Une fois secs, les cheveux sont hyper doux et souples. Je ressens une nette différence au niveau de la texture des cheveux, ils sont plus épais mais pas asséchés du tout. Je suis ravie ! (Environ 2,50€ les 30ml de shampoing, et 1€ l'échantillon de 12ml d'après-shampoing)



En bref, une pochette pas si extraordinaire que ça, un contenu très light, et des produits pas forcément spectaculaires... Et l'éternelle déception de ne retrouver que des miniatures dans cette Birchbox (bon, le jumbo est considéré comme un full size, mais avec un poids de 1,35g il était difficile de faire plus petit, vous en conviendrez !). Au final, le prix total de cette box n'atteint même pas les 25€...



~ GLOSSYBOX - L'exotique ~

Émerveillement total au moment de la découverte de cette magnifique box, qui pour le coup est complètement dans le thème avec ses couleurs pétillantes et ses deux flamants roses trop mignons ! Une boîte qu'on a envie d'exposer sur sa coiffeuse ! Je remarque immédiatement que la box est très lourde à côté de sa copine Birchbox, et ça en général, c'est plutôt bon signe ! Partons donc à la découverte du contenu...



UNANI - Masque dermo defense (15,99€ les 100ml)
Semi-fail : j'ai déjà reçu ce produit le mois dernier ! Il s'agit d'une erreur de la part de la team qui s'est excusée dans un mail dès réception de la box... Bon, ce produit est tellement génial que je les pardonne !  C'est un masque protecteur et nourrissant, recommandé pour les peaux sensibles (dans le mille) et qui agit en 10mn. La texture gel est très légère et super agréable à appliquer, rafraichissement immédiat ! Le produit est très vite absorbé par la peau et la laisse douce et souple, une véritable sensation de légèreté, j'adore ! C'est une belle découverte pour ce produit très green non testé sur les animaux. (15,99€, c'est un full size qui va me durer un bon bout de temps)



BAÏJA - Crème Moana fleur de tiaré (13,90€ les 75ml)
Le packaging de cette crème à lui-seul me transporte en vacances ! Et pour ce qui en est de l'odeur... Mon dieu, il suffit de fermer les yeux et on y est pour de bon ! (Bon, en vrai, pas tout à fait !) Mais très honnêtement, ce produit c'est complètement LE produit des vacances par excellence, celui qui te met de bonne humeur et que tu ne peux pas t'empêcher de renifler à longueur de journée. Vous l'aurez compris, j'adore ! C'est également une marque que je rêvais de tester depuis bien longtemps, ce qui me ravit d'autant plus. Made in France et sans parabènes, que demande le peuple ? Le seul point négatif que je pourrais lui trouver c'est peut-être sa texture, un peu trop épaisse à mon goût et qu'on a un peu de mal à appliquer... (13,90€, encore un full size !)



ICONA MILANO - Mascara waterproof (16,50€ les 10ml)
En ce qui me concerne je suis toujours contente de recevoir un mascara dans une box, surtout quand il s'agit d'une marque que je n'ai jamais testé. Celui-ci est waterproof et promet un volume de folie... Effectivement, je suis hyper surprise et bluffée par l'efficacité de ce mascara ! En deux couches il donne vraiment de la longueur et un volume effet faux-cils. Les cils sont allongés dès le premier passage et chargés de matière au deuxième passage, c'est surprenant. Il leur donne aussi une belle courbure qui reste en place toute la journée... Le seul gros soucis, et il fallait s'en douter, c'est au moment du démaquillage... Une catastrophe ! Il est tellement waterproof qu'on ne parvient à l'enlever (difficilement) qu'avec une huile. Pour vous dire la vérité je me suis même arraché des cils au premier essai avec mon eau micellaire... Mon avis est donc très mitigé ! Certes le rendu est vraiment superbe et correspond totalement à ce que je recherche dans un mascara, mais la magie peut vite tourner au cauchemar au moment de retirer le produit... A utiliser avec modération selon moi ! (16,50€, full size again !)



RIVADOUCE - Gel douche fleurs de tiaré (3,45€ les 250ml)
Encore un produit parfaitement dans le thème ! Encore un produit à la senteur fleurs de tiaré ! Mais qu'est ce que j'aime ça... Superbe découverte pour ce gel douche Made in France (une fois de plus) et sans parabènes. Son odeur de dingue offre un vrai moment de détente sous la douche, du bonheur en bouteille avec sa texture très liquide, légèrement huileuse et sa mousse légère qui enveloppe la peau d'une douceur absolue ! Et gros point positif : le prix, étonnant pour un produit de cette qualité. (Environ 1€ les 75ml)



ESSENCE - Poudre bronzante (4,39€ les 15g)
Ce n'est pas forcément un produit vers lequel je me serais tournée en magasin, mais finalement je suis très contente de le découvrir dans cette box. La contenance est vraiment énorme et le design très joli. Niveau teinte, elle s'adapte à merveille à ma carnation très claire et permet de donner un joli hâle à la peau ou de creuser légèrement les joues. Une petite merveille qui sent bon le monoï ! L'essayer c'est l'adopter. (4,39€, full size)



ERBORIAN - Sérum visage à l'huile de camélia (59€ les 30ml)
Une marque qu'on retrouve régulièrement dans les boxes et dont j'adore découvrir les nouveautés. Comme le nom de ce produit l'indique, il s'agit d'une huile... Et là, ça coince un peu car je vous avoue que je ne raffole pas de ce genre de texture pour le visage. Malgré tout, ce sérum est agréable à utiliser et laisse la peau bien hydratée. Mais effectivement, c'est très huileux, même en n'en utilisant qu'une très petite quantité. Dommage, ce produit n'est malheureusement pas fait pour moi ! (Environ 5,90€ les 3ml)



En résumé cette box pleine de magnifiques découvertes m'a complètement transporté ! Avec ses 4 full size, sa grande miniature de gel douche et sa miniature Erborian, c'est au total 57,50€ de produits et de grandes contenances qui vont permettre une utilisation sur du long terme ! Vous l'aurez compris, comme le mois dernier je suis hyper satisfaite de cette Glossybox. Pourvu que ça dure !




Pour conclure :
Il y a vraiment une énorme différence entre ces deux boxes. Même si les produits sont variés des deux côtés et que les marques proposées sont très intéressantes, on retrouve une majorité de miniatures chez Birchbox, quand on retrouve une majorité de full size chez Glossybox. On remarquera aussi que les boxes se font de plus en plus responsables au niveau écologique et composition des produits, et ça c'est honorable ! Mais il faut se faire à l'idée que ces deux géants des beauty box ne jouent pas dans la même catégorie. À 13€ pour Birchbox contre 15,50€ pour Glossybox, personnellement je préfère nettement mettre 2,50€ de plus pour recevoir des produits de qualité en grand format qui me permettront plus d'utilisations. Vous l'aurez compris, ce nouveau mois d'abonnement à Glossybox fait une fois de plus chavirer mon coeur... La suite au prochain épisode !


~ Et mon lien de parrainage Glossybox juste là ~

Et la bonne affaire du moment :
(soit 27€ les 3 mois d'abonnement au lieu de 46€ !)




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...