dimanche 27 mars 2016

J'ai craqué ! La Petite Robe Noire Lipstick de Guerlain ♥

À peine mon regard s'était-il posé sur lui que déjà je savais...
À ce moment là je n'en avais que vaguement entendu parler. Alors ma curiosité l'a emporté et je l'ai swatché, cette petite merveille qui venait de faire des étincelles dans mes yeux. Naturellement je me suis dirigée vers cette teinte, et une fois appliquée sur ma main je ne pouvais plus m'enlever cette idée de la tête : il me le fallait !




Le packaging

L'emballage est des plus classiques, si ce n'est ce nom emblématique imprimé en lettres argentées sur la face avant "La petite Robe Noire", et ce "GUERLAIN" flamboyant sur la face arrière. A l'intérieur se dissimule le bijou au capuchon translucide qui laisse apparaître le sublime violet à paillettes du raisin. Un packaging élégant et raffiné, surmonté de son petit cœur inversé qui rappelle bien le flacon de parfum du même nom, et qui fait de lui un magnifique objet de déco qu'on a envie d'exposer sur sa coiffeuse.
J'ai choisi la teinte 007 Black Perfecto. Au raisin on distingue un violet profond aux micro paillettes multicolores. L'odeur quant à elle est plutôt fleurie et fruitée, très sucrée et gourmande, rappelant bien évidemment le parfum La Petite Robe Noire.

L'application

C'est à ce moment là qu'on peut être surpris par la texture huileuse du raisin qui glisse sur les lèvres tel un baume hydratant, et par la transparence de la couleur au premier passage. Cette faible pigmentation qui pourrait lui faire défaut permet toutefois de moduler l'intensité de la couleur selon les goûts de chacun. Allant ainsi du rose très léger effet "lèvres mordues" pour un seul passage, au violet/bordeaux un peu plus prononcé après plusieurs passages. L'application est donc très facile puisqu'elle ne demande pas d'attention particulière. On pourrait presque se passer de miroir !

Le rendu

Au final cet effet transparent donne au maquillage un aspect très naturel, "lèvres nues" comme on pourrait dire. Les micro paillettes bien que très discrètes en intérieur se révèlent extrêmement lumineuses exposées à la lumière du soleil, ce qui donne aux lèvres un fini scintillant ultra brillant.
Ce rouge à lèvres se révèle être en réalité un véritable baume hydratant teinté, et de ce fait, très confortable à porter au quotidien.
Il fallait s'en douter, il s'estompe malheureusement assez rapidement. La brillance disparait en moins d'une heure, en laissant malgré tout les lèvres légèrement et joliment colorées pendant plusieurs heures. Et heureusement sans démarcations.

Mon avis

Ces rouges à lèvres La Petite Robe Noire de Guerlain sont disponibles chez Sephora au prix de 28,50€. Ce n'est peut-être pas un indispensable, mais c'est selon moi un joli cadeau à faire ou à se faire !





Et vous, qu'avez-vous pensé de ces rouges à lèvres ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Hello, je trouve le packaging magnifique mais je suis déçue par la pigmentation ! Je m'attendais à une couleur plus prononcée^^ Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...