dimanche 8 février 2015

Mon combo de l'hiver pour une peau douce et hydratée !

Il y a quelques mois, pour prévenir ma peau des agressions de l'hiver qui arrivait à grands pas, j'avais décidé de tester deux crèmes pour peaux sensibles et réactives. Une pour le jour, une pour la nuit. Deux marques différentes mais deux produits de gammes semblables. Voilà plus de deux mois que je les utilise, et je vous propose donc aujourd'hui de faire le bilan !

Étant donné que je n'avais pas d'idée bien précise en tête, à part le fait de vouloir lutter contre la déshydratation, la sécheresse de ma peau et les rougeurs dues au froid cet hiver, mon choix s'est porté sur deux crèmes en promotion à ce moment là dans mon hypermarché habituel. Plus un coup de tête qu'une réelle envie, je dois bien l'avouer. J'ai donc choisi deux marques bon marché que j'affectionne : Mixa et Nivea.



Mixa - Soin réhydratant CC crème anti-rougeurs
Ce soin hydratant triple action destiné aux peaux sensibles et réactives nous promet d'apaiser, et d'hydrater les peaux en détresse, de corriger et diminuer les rougeurs grâce à la fleur d'arnica qui favorise la microcirculation, et d'unifier le teint grâce à sa couleur verte qui neutralise les rougeurs.
Pour ce qui est de l'hydratation je dois dire qu'il n'y a pas photo, depuis que je l'utilise ma peau est souple, confortable et douce. Je ne constate plus de tiraillements, ni de zones sèches ou de peau qui pèle. C'est un très bon point car habituellement ma peau souffre beaucoup de sécheresse en hiver. Cette crème est très agréable à utiliser, s'applique facilement et pénètre rapidement. Ce que j'aime moins c'est qu'elle laisse un léger film gras qui brille beaucoup sur la peau si on ne se maquille pas par la suite. L'odeur d'Arnica est bien présente mais ne me dérange pas plus que ça. D'autre part aucune rougeur due au froid n'est apparue mais je ne constate malheureusement pas de changement sur mes rougeurs installées. Je dirais donc que je suis en grande partie satisfaite de cette crème qui hydrate à merveille ma peau. (Environ 7,50€)



Nivea - Soin de nuit sensitive
Ce soin hydratant/régénérant aux extraits de réglisse et d'huile de pépins de raisin, promet de lutter efficacement contre les 3 signes des peaux sensibles que sont les rougeurs, la sécheresse et les tiraillements. Il promet de calmer les peaux irritées en réduisant les rougeurs, d'hydrater instantanément, et de favoriser la régénération de la peau durant la nuit.
Si on enlevait sa couleur verte à la crème Mixa, on pourrait croire qu'il s'agit du même produit. Tant au niveau de la texture que de l'application. Ce soin est agréable à utiliser, pénètre facilement et hydrate parfaitement la peau. Je constate le même film gras et la même brillance que pour sa copine Mixa. Mais dans ce cas précis, comme c'est un soin de nuit, c'est moins gênant ! L'odeur est très discrète. Au réveil la peau est douce et confortable, hydratée et en pleine forme, comme repulpée. De quoi commencer la journée de bonne humeur ! J'apprécie énormément ce soin qui chouchoute ma peau pendant la nuit. Adieu peau sèche, rougeurs et tiraillements. Malgré le froid, ma peau se porte à merveille depuis deux mois. (Environ 6,50€)




Au final je pense que ce super combo m'a évité bien des désagréments avec le froid que nous subissons en Lorraine depuis quelques semaines. (Chez vous aussi c'est la Sibérie en ce moment ?!)

Ma note ? Les points positifs, négatifs ?
Mixa  ♥♥♥♥  + hydratation / + confort / - brillance
Nivea ♥♥♥♥♥  + hydratation / + confort




Et vous, quelles sont les produits qui chouchoutent votre peau en hiver ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...