dimanche 23 février 2014

Et si... ?

"Et si on reprenait là où on s'était quitté ?" Voilà quelques jours que cette question prenait de plus en plus de place dans ma tête et dans mon quotidien. Ce soir j'ai décidé de franchir ce cap. Un nouveau départ, voilà ce dont j'avais vraiment besoin.



 Allo, Jola !!!

 Et si j'avais un problème ? Quand tout nous semble sans importance mais aussi quand, au contraire, tout nous touche au plus profond de nous au point de pleurer pour un oui ou pour un non. Quand les journées se ressemblent et que la morosité nous envahit, c'est qu'il y a vraisemblablement un problème. Le remarquer est une chose, percer son mystère en est une autre. Il faut faire face, au risque de sombrer dans la dépression et de faire vivre un enfer à ses proches. Il faut se remettre en question et surtout, se bouger pour faire changer les choses.



Réveille-toi Jola !!!

 Et si c'était moi le problème ? Comment en suis-je arrivé là ? Il faut se poser les bonnes questions et en trouver les réponses. Une relation amoureuse qui dure depuis trop longtemps et qui tourne en rond, un travail qui nous serre la gorge chaque jour un peu plus, un ego qui nous fait nous mettre la pression tout le temps, et souvent pour rien... Dans ces moments là on ne voit souvent que le négatif, je l'avoue. Et c'est bien ça le problème ! Il faut voir les choses sous un autre angle.



Arrête de tout voir en noir Jola !!!

 Et si j'avais envie d'être heureuse au final ? Au fond, qu'est ce qui nous en empêche ? Absolument rien. Si j'avais envie de tout recommencer ? Ou de tout commencer plutôt ? Il faut repartir sur de nouvelles bases, voir la vie autrement, aller de l'avant, prendre des décisions, s'épanouir, faire ce qui nous tient à cœur, se laisser porter par le bonheur, et vivre tout simplement. Voilà ma nouvelle philosophie.



Bouge-toi Jola !!!

 Et si j'en avais assez de ces crises d'angoisse ? De me sentir mal ? Il faut passer à autre chose, fermer les yeux pour mieux les rouvrir, prendre un peu confiance en soi et se décider à sauter le pas. Je l'ai fait ! Et voilà ce qu'il s'est passé ensuite :
Un coup de foudre, j'ai rencontré celui qui m'a redonné le sourire à la seconde où j'ai plongé mes yeux dans le siens.
Un coup de gueule, j'ai quitté mon travail après des mois de déprime et d'incertitudes.
Un coup de folie, j'ai pris un avion pour le Canada où j'ai passer deux semaines inoubliables.
Un coup de cœur, j'ai adopté un petit compagnon qui avait besoin d'amour et qui illumine maintenant mes journées.

En conclusion, il ne faut pas avoir peur du changement.
Il faut écouter ses envies et vivre ses rêves.


Et si c'était ça le secret du bonheur ?



J'en suis convaincue.







*Et même si aujourd'hui je suis encore un peu lunatique, j'essaye toujours de voir le bon côté des choses, et de garder le sourire quoi qu'il arrive.






Et vous, avez-vous besoin d'un coup de pied aux fesses ?
Aujourd'hui, après un an et demi d'absence, je décide de reprendre mon blog en main parce que j'ai ce besoin de partager. J'espère faire de jolies rencontres et j'espère aussi retrouver mes anciennes lectrices et copines cotonneuses...
Welcome home !
Jola
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, le changement c'est le secret du bonheur. Le changement parfois, c'est bon mais faire le premier pas c'est le plus dure.

    Comme toi, j'ai besoin de changement et j'ai hâte de le faire.

    Contente aussi que tu partages ton aventure sur ce blog ! Je le lis avec grand plaisirs.

    Aurély
    http://beautyandstyling.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Aurély, je pensais justement à toi en écrivant cet article ! :)
      Merci de ton soutien et à très vite, bises !

      Supprimer
  2. Coïncidence ou pas, il y a quelques jours je suis allée sur ton profil HC (et même sur ton blog je crois!) car je me demandais pourquoi tu étais absente depuis siiii longtemps! ^^
    Ton article est vraiment poignant, et j'ai l'impression de me retrouver dedans sauf que moi...je ne me suis pas encore mis ce bon coup de pied au c** qu'il me faudrait, même si je me rend compte que ma situation tourne en rond!!
    En tout cas, bravo pour tous ces changements : )
    et très contente de te retrouver!!!! ^^

    Poudre, anciennement MaPaillette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh !! Je suis super contente de te retrouver ici MaPaillette ! Quelle coïncidence effectivement ^^ Merci beaucoup pour ton soutien en tous cas, ton commentaire m'a fait très plaisir :)
      Et je te souhaite tout le courage qu'il te faudra pour prendre les bonnes décisions :)

      Supprimer
    2. Quand je vois le bien que ça t'a fait, c'est encourageant :)

      Supprimer
  3. Ooh, je suis si contente de voir que tu es de retour, Jola ! :-) Et prête à partager avec nous plein de choses. Tu as bien fait d'opérer tous ces changements qui t'ont permis de retrouver un peu le soleil ! C'est tellement bon de le lire ! Bref, welcome back ! J'ai hâte de lire tes nouveaux articles ! :-) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Juliiiie ! Quel plaisir de te retrouver ici :) Je passe souvent voir ton blog en plus, étant donné que je te suis sur facebook. Mais je n'ai jamais osé laissé de commentaire sous mon vrai nom ^^ En tous cas maintenant je ne me priverai plus !
      Merci pour ton soutien ça me fait chaud au cœur :)
      Et un grand merci d'être passée. A très vite ! Gros bisous

      Supprimer
  4. Je ne sais pas si tu te souviens de moi, j'ai eu des soucis avec mon ancien blog..
    Je suis tellement heureuse& surprise de te revoir !
    Ca me fait énormément plaisir, je n'en revenais pas.
    Tu nous a manqué !
    Heureuse de te revoir parmis nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Doriiiie bien sûr que je me souviens de toi !!! :)
      Quel plaisir de te retrouver ici ^^
      Je suis vraiment heureuse de voir que vous êtes encore nombreuses à bloguer ! Ça m'avait beaucoup manqué tout ça ^^ A chaque fois que je reviens ici c'est une vraie bouffée d'oxygène :)
      Gros bisous et à très vite !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...