dimanche 22 avril 2012

Le vernis mal-aimé et oublié...


Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit bio qui a mauvaise réputation sur la toile, et qui d'ailleurs n'est plus commercialisé : le vernis à ongles SO'BiO étic !

Il y a deux semaines j'ai fait un tour dans un magasin de destockage que j'aime beaucoup parce qu'on y trouve parfois des petits trésors à des prix dérisoires : NOZ ! Je farfouillais dans les étals où tout était entreposé en pagaille et une chose à attiré mon attention... "SO'BiO étic", quand j'ai vu la marque je me suis jetée dessus, et là j'ai remarqué que c'était un produit dont j'ignorais l’existence : un vernis à ongles. En regardant de plus près j'ai constaté que ce n'était pas un vernis ordinaire mais un vernis deux phases, couleur et soin. Il était là dans son coin, tout seul le pauvre... Étiqueté 1,99€ je me suis dit que je ne risquais pas grand chose et je l'ai donc embarqué. Surprise, en caisse il est passé à 1€, une affaire !


En rentrant chez moi je suis allée faire un tour sur internet pour essayer de trouver des infos sur cet ovni dont je n'avais pas entendu parler (pardonnez-moi mais je ne me promène "sérieusement" et régulièrement sur la blogo que depuis 4 ou 5 mois)... Après quelques minutes de recherches j'ai constaté qu'à peine quelques mois après sa sortie il n'était déjà plus commercialisé et deuxièmement il n'avait pas rencontré un franc succès, ceci explique cela. J'ai pu lire que de nombreuses internautes se plaignaient du fait qu'il était trop liquide, difficile à appliquer et impossible à enlever... Wow rien que ça, j'ai eu peur sur le coup ! Pourtant la collection avait l'air chouette :

Voilà ce qu'en dit la marque :
Texture naturelle bi-phase : Dans la phase fluide, le vernis concentre toute son action SOIN grâce à l'huile de Carthame bio reconnue efficace pour renforcer et protéger l'ongle. La couleur est concentrée dans l'autre phase, grâce à des nacres minérales et naturelles, le vernis SO BiO étic® offre des teintes intenses et vibrantes. Une fois mélangé, le vernis retrouve sa double action : couleur et soin. Sans nitrocellulose, ni toluène et résines chimiques. Le vernis à ongles est plus adhérent sur l’ongle car la nitrocellulose a été remplacée par une gomme naturelle rendant le démaquillage plus long.


Alors même si après ce que j'ai lu il ne m'inspire plus vraiment, maintenant que je l'ai autant le tester, donc voici ce que j'en pense :

A l'ouverture on s'aperçoit qu'il est effectivement très liquide, la couleur n'a pas l'air top mais je suis étonnée par l'étincellement des micro paillettes, je n'avais jamais vu ça et c'est vraiment magnifique ! Comme indiqué il faut prendre le temps de bien l'agiter afin que les deux phases se mélangent correctement (ou c'est le désastre à l'application). Après plusieurs essais j'ai compris qu'il fallait bien essuyer le pinceau sur le rebord du flacon pour n'avoir que très peu de produit à appliquer, et c'est largement suffisant. Il faut faire le moins de passages possible et surtout se dépêcher sous peine de faire des pâtés dégueu ! L'ongle étincelle quelques secondes puis les micro paillettes se figent, vraiment bizarre... Il est précisé sur l'emballage "application UNE couche", je n'ai pas essayé d'en mettre plusieurs parce que je pense que ça aurait fait des bulles monstre, mais une couche c'est limite quand même, on voit un peu la démarcation avec le bord blanc de l'ongle... Le séchage est plutôt rapide, avec un peu de sèche-vite c'est parfait ! La couleur "beige doré" un peu rosée est très douce, assez naturelle et discrète, les micro paillettes accentuent la brillance de ce vernis. La tenue est moyenne, je l'ai gardé 4 jours, il commençait à s'écailler mais je trouve qu'il tient quand même mieux que la plupart de mes vernis. Et puis vient le moment du "démaquillage" que je craignais vraiment parce qu'en général c'est la guerre avec les vernis à paillettes, je déteste ça : le coton qui s'accroche à l'ongle, les paillettes qui partent pas... Une horreur ! Là j'ai été très surprise parce que le coton n'accroche pas du tout, il faut juste frotter un peu plus longtemps que d'habitude, mais rien de bien méchant contrairement à tout ce qui se dit, et pourtant j'utilise un dissolvant sans acétone...

J'ai lu qu'ils allaient re-travailler la composition pour les re-sortir en septembre 2011 mais depuis plus rien, j'ai beau chercher je ne trouve pas de réponses ! En tous cas j'aimerais beaucoup que la marque se penche sur une réédition de cette gamme :)

Place aux photos, pas extraordinaires, la couleur est plus "rosée" en réalité :

Donc au final je suis plutôt satisfaite de ce vernis, le résultat est joli et naturel, j'ai même fini par ajouter une couche de paillettes plus grosses parce que je trouvais le résultat "trop discret".
Si j'ai l'occasion de trouver les autres teintes je pense que je craquerais certainement pour le rouge rubis et le noir chocolat !




Et vous, aviez-vous entendu parler de ces vernis bio ? Avez-vous eu la possibilité de les tester ?
Je vous souhaite une bonne soirée,
Jola.
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. je ne savais pas non plus que So bio avait lancé des vernis!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ! je trouve très joli la couleur =) et il à l'air pas mal donc au final :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà testé des vernis bio mais pas ceux de So Bio.
    Généralement c'est plutôt dur à trouver des vernis bios, c'est dommage.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Cc miss
    il a un joli rendu ce vernis
    gros bisous=)

    RépondreSupprimer
  5. Il est vraiment joli, dommage que ce soit si fastidieux à appliquer!

    RépondreSupprimer
  6. Non je ne savais même pas qu'ils existaient... Mais il a l'air pas mal vu tes photos ;-)

    RépondreSupprimer
  7. j'ai été à Noz mais il n'y en avait point, malheureusement pour moi!:S

    RépondreSupprimer
  8. Je le trouve joli. Je ne savais pas non plus que la marque avait une gamme de vernis. Il serait qu'elle propose de nouveau des vernis.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ton commentaire !
    Je ne connais pas cette marque, je n'ai donc jamais testé, mais le vernis est joli !

    Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Bon ça me rassure, la plupart d'entre vous ne connaissent pas non plus ^^ J'aimerais beaucoup qu'ils les rééditent en tous cas !

    RépondreSupprimer
  11. J'en ai entendue parler sur internet mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester a cause du fait qu'il n'est plus commercialisé. Le coté bio m'avait assez intéressée et les avis abusés, qui montre le produits comme une catastrophe mondiale, je n'y crois pas trop. Comme tu l'as prouvée, il suffit de savoir mettre un vernis, rien de plus.
    La couleur est vraiment belle et si en plus de ça le coton n'accroche pas avec les paillettes, c'est le vernis miracle pour moi. J'ai abandonnée les paillettes a cause de ce problème de démaquillage, j'ai même refusée d'acheter un magnifique vernis couleur ruby pailleté :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça t'intéresse regarde sur ebay, j'en ai déjà vu quelques uns, ça dépend des périodes ^^
      Effectivement faut juste savoir mettre un vernis, pour ça il suffit de s’entrainer un peu, rien de bien compliqué :)

      Supprimer
  12. Il est quand même sympa ! Je ne savais pas que Sobio Etic faisait des vernis, ça peut etre intéressant!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...